Complétez votre simulateur de course avec un support pour écran !
Un cockpit de simulation est composé de nombreuses pièces et accessoires, c’est une chose complexe à assembler et encore plus lorsque vous l’assemblez complètement, et le point culminant est lorsque vous finissez par ajouter le support de l’écran.
Le support de moniteur peut être trouvé dans deux états principaux :
- Support de moniteur externe au cockpit
- Support de moniteur intégré dans le cockpit
En plus de ce qui précède, vous pouvez également trouver ces autres variantes :
- Prise en charge d’un seul écran : il s’agit de la solution la plus basique, puisqu’un seul écran est ajouté au cockpit.
- Prise en charge de 2 écrans : ce n’est pas le plus courant, et il n’est généralement pas utilisé.
- Support 3 écrans : le plus courant, un écran au centre et deux de chaque côté.
- Support 4 écrans : il s’agit en fait du support précédent, mais en ajoutant un petit écran dans le moniteur central, dans sa partie supérieure.
Comparatif support d’écran Simracing
Support d’écran intégré
Le support d’écran intégré est l’un des moyens les plus courants de vous vendre un cockpit complet. Comme toutes les choses de la vie, il a ses forces et ses faiblesses.
Points forts :
- Il a tendance à être un peu moins cher parce qu’il implique moins d’aluminium dans sa fabrication.
- Il est assemblé au châssis lui-même, tout en un.
- Vous avez besoin de moins d’espace, mais pas trop.
Points faibles :
- Les vibrations que vous pouvez avoir dans le cockpit, si vous en avez, vous les verrez directement reflétées sur le moniteur.
- Votre force de poussée avec le volant pourrait également être reflétée sur l’écran.
- Vous ajoutez un poids supplémentaire au simulateur.
Ils ne sont généralement pas vendus séparément du cockpit car ils sont généralement fabriqués sur mesure, bien que vous puissiez fabriquer le vôtre si vous avez un peu de patience.
Dans tous les cas, pour obtenir un support d’écran intégré, vous avez deux possibilités : soit demander au fabricant chez qui vous avez acheté le cockpit en aluminium, soit vous procurer un modèle standard comme celui que nous proposons ci-dessous.
Ce modèle est également livré avec un support VESA inclus afin que vous puissiez monter votre moniteur, jusqu’à 32″ maximum.
Support d’écran externe
Ceux-ci, en revanche, constituent l’étape finale, car il s’agit de supports pouvant accueillir 3 ou 4 écrans sans aucun problème.
C’est l’accessoire de simracing le plus vendu, plus encore que l’intégré, et nous allons discuter de ses forces et faiblesses, comme pour le précédent.
Points forts :
- Comme il est indépendant du cockpit, vous n’aurez aucune vibration.
- La force que vous exercez sur le volant ou le volant lui-même vers le cockpit ne sera pas reflétée.
- Il permet plus de configurations dans votre cockpit, car vous n’êtes pas dépendant de la façon dont le fabricant l’a conçu.
Points faibles :
- Prend un peu plus de place, car il doit dépasser du châssis de quelques centimètres.
- Il a tendance à être un peu plus cher. N’oubliez pas que plus l’aluminium est consommé, plus le prix de vente est élevé.
Support d’écran pour bureau
Tous les modèles sont compatibles avec le support VESA. Nous pensons donc que vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs pour assembler votre écran.
Mais, il n’y a rien d’autre dans le support des moniteurs ?
Eh bien…, il y en a, mais pas pour les installer à l’extérieur ou à l’intérieur du cockpit, mais par exemple sur un bureau.
Si vous n’avez pas encore de cockpit, ou si vous n’avez pas l’intention d’en acquérir un, vous pouvez toujours ajouter un support pour écran de bureau, comme ceux présentés dans les exemples.