Thrustmaster T150 Ferrari Edition : Volant pour PS4 / PS3 / PC

Vous voulez vous lancer dans le monde du simracing sans dépenser un mois dans le rouge ? Nous vous dévoilons tous les secrets et les avantages du Thrustmaster T150 Ferrari Edition.

Le Thrustmaster T150 Ferrari Edition est doté de l’ultime Force FeedBack

Thrustmaster – Volant T150 Ferrari Force Feedback – Volant 1080° avec Retour de Force – PS4/PS3/PC
  • Sous licence officielle PlayStation4 et PlayStation3, avec les boutons officiels pour PlayStation4 (PS/Share/Options) et la reconnaissance automatique du volant par le système PS4
  • Produit sous licence officielle Ferrari
  • Base à retour de force 180° avec technologie TouchSense Immersion : retour de force ajustable, angle de rotation ajustable, lecture optique haute précision (12 bits de résolution – 496 valeurs sur l’axe de direction), mécanisme mixte à courroie et engrenages avec axe sur roulements à billes en métal
  • Compatible avec les pédaliers T3PA et T3PA-PRO (Thrustmaster trois pédales add-on) et la boîte de vitesses Thrustmaster TH8A, vendus séparément
  • Taille de 28 cm de diamètre, poignées du volant avec revêtement texture gomme, ergonomie adaptée à tous les jeux de course; Deux grandes palettes de vitesses séquentielles fixes sur la roue (13 cm de hauteur), 1% métal , 13 boutons d’action plus un croix multidirectionnelle; Large pédalier optimisé, inclinaison de chaque pédale ajustable et pédale de frein avec résistance progressive

Pour un prix inférieur à 200€, vous obtenez le meilleur retour de force que vous pouvez obtenir pour ce prix.

Ce retour de force fonctionne avec un système de courroie et de poulie, ce qui réduit considérablement le son, tout en offrant une fluidité pour un contrôle absolu. Vous ne sentirez presque pas les engrenages du FFB grâce à sa courroie et sa poulie.

Outre l’atténuation du bruit et le confort de conduite, il transmet très bien les sensations de bosses, de dérapage, de perte de contrôle, etc…

Un excellent système de retour de force à un prix très économique, voilà sans doute le point fort de ces modèles Thrustmaster.

Volant de taille réaliste et jusqu’à trois tours complets du volant.

Lorsque nous poserons nos mains sur ce volant pour la première fois, nous le sentirons très réaliste grâce à sa taille, similaire à celle des vrais volants.

Nous avons jusqu’à 1080º de rotation, ce qui se traduit par trois tours complets du volant, configurable de 270º à 1080º, ce qui nous permet de jouer aux simulateurs de course les plus exigeants, ou de passer un après-midi de détente avec votre T150/TMX et de profiter de ces 1080º de rotation dans Euro Truck Simulator ou American Truck Simulator.

Palettes de changement de vitesse en métal

Pour être sûr de ne pas perdre un seul dixième de seconde, le Thrustmaster TMX/T150 Pro est équipé de deux palettes en métal, ce qui vous permet de changer de vitesse plus rapidement que n’importe qui et de prendre une longueur d’avance.

Pédales en plastique sans embrayage

Cette version du Thrustmaster T150/TMX comporte des pédales d’accélérateur et de frein en plastique.

Ils sont fabriqués en plastique bon marché, sont légers et glissent très facilement sur le sol. L’idéal est de mettre une surface antidérapante ou de l’adosser à un mur, car le moindre frein pousse et fait bouger les pédales.

Compatible avec Thrustmaster TH8A

Thrustmaster-TH8A

Les Thrustmaster T150 et TMX sont compatibles avec le shifter TH8A, le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Le Thrustmaster TH8A est fabriqué en métal, dispose d’un H-shift à 7 vitesses et peut également être commuté en mode séquentiel, un accessoire qui vous aide à atteindre une immersion inégalée.

Conclusion finale

Il s’agit d’un volant parfait pour débuter dans Simracing et vous permet d’expérimenter un sens du réalisme très élevé par rapport aux volants moins chers.

Il dispose d’un volant de taille réaliste et de suffisamment de boutons (bien que l’on apprécierait d’en avoir davantage) pour garder les yeux sur la piste et les mains sur le volant, ce qui est compensé par une finition qui, bien qu’elle soit en plastique, est assez rigide.

La version PRO contient les pédales T3PA, un élément indispensable pour pouvoir profiter d’agréables séances de simulation, mais si vous choisissez la version RS avec deux pédales en plastique, vous finirez par vous désarticuler à cause du manque d’adhérence sur les pédales.

Laisser un commentaire