Le réalisme est très important lorsque l’on veut devenir un pilote de course professionnel. Et pour obtenir ce réalisme et obtenir les meilleurs résultats dans vos courses, vous avez besoin d’une boîte de vitesses simracing.
Bien que de nombreux kits de simulation de course soient livrés avec leur propre shifter, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
Quelle que soit votre raison, nous allons vous aider à trouver et à choisir une nouvelle boîte de vitesses. Si vous poursuivez votre lecture, vous trouverez les meilleurs modèles et quelques conseils supplémentaires qui vous intéresseront.
Les meilleures boites de vitesses de Simracing
Il est temps pour vous de faire connaissance avec les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Nous allons vous montrer les meilleurs modèles de shifters de simracing, pour améliorer le réalisme et le professionnalisme de votre simulateur de course.
Logitech G Driving force
Si vous recherchez un modèle de base peu coûteux à ajouter à votre volant Logitech et à votre écosystème, c’est le shifter parfait pour le simracing. C’est un levier qui est livré avec ses propres pinces pour une installation sûre et sans effort.
Il est fabriqué en acier et en cuir, ce qui lui confère une grande durabilité et une grande précision dans chacun de ses mouvements. Sa structure intègre 6 vitesses et une marche arrière dans une construction encliquetable compatible avec PS4, Xbox One et PC que vous pouvez incorporer dans n’importe quel simulateur.
Comme nous l’avons mentionné au début, il s’agit d’un modèle peu coûteux, qui est donc recommandé principalement aux débutants et aux amateurs. Car il est idéal pour compléter le matériel de vos simulateurs sans dépenser trop d’argent.
LES PLUS 👍
- Bouton adaptable à vos besoins.
- Un confort maximal lors des modifications.
- Permet de monter des boutons.
- Compatible avec Xbox, PS4 et PC.
LES MOINS 👎
- Pas d’inconvénient notables.
Thrustmaster TH8A
Il s’agit du meilleur rapport qualité/prix de la comparaison des shifters de simulation de course. Ce modèle vous permet de transformer son style de H à séquentiel en changeant simplement une plaque en bas. Vous pouvez donc avoir le meilleur des deux mondes dans un seul appareil.
Il est fabriqué avec un mécanisme interne entièrement métallique, il dispose d’un bouton et ses ancrages sont réglables sur 360º. En outre, il intègre un capteur magnétique qui fonctionne sans utiliser de contacts et un potentiomètre qui favorise sa durée de vie.
Il s’agit d’un produit plus professionnel qui est compatible avec la PS4, la Xbox et le PC. Il est recommandé aux joueurs réguliers qui souhaitent prolonger leur expérience de jeu. Les configurations qu’il propose peuvent également séduire les joueurs plus professionnels qui souhaitent modifier leur cockpit.
LES PLUS 👍
- Sensation réaliste du changement de vitesse.
- Pommeau universel pour voiture réelle.
- Fonctionne avec tous les types de volants Thrustmaster.
LES MOINS 👎
- Le mode H est légèrement plus lent que le mode séquentiel.
Bruce & Shark
Le shifter simracing « Bruce & Shark 7+R USB Shifter PC H » est un levier de vitesse pour volant Logitech G29 G920 et volant PC. Il est compatible avec les jeux tels que DiRT Rally 2.0/4, WRC, EST, LFS, Project Cars et Assetto Corsa. Il est important de noter que ce levier de vitesse USB n’est pas compatible avec la version Froza Horzion 1-5 sur Steam.
Ce shifter simracing est un système indépendant qui peut être ajusté en fonction du type de base utilisé. Il est facile à installer grâce à sa fonctionnalité USB Plug and Play, il suffit de connecter le port USB à votre PC au contrôleur de jeu de l’ordinateur, sans pilote sur win10, Win7, XP.
Le corps principal est entièrement en métal, à l’exception de la plaque. La structure interne est en acier inoxydable, la base en alliage d’aluminium et le levier de vitesse en acier inoxydable. Le diamètre de la rotule est de 50 mm, la tête sphérique noire n’est pas lisse avec de petites traces de glissement. La tête sphérique peut être remplacée par elle-même et le filetage de la tige est m8.
LES PLUS 👍
- Compatible avec les volants Logitech G29 G920 et les jeux simracing populaires.
- Facile à installer et à utiliser grâce à sa fonctionnalité USB Plug and Play.
- Construction en métal garantissant une durabilité à long terme.
LES MOINS 👎
- Pas compatible avec la version Forza Horzion 1-5 sur Steam.
Comparatif boites de vitesses de Simracing
Sur quelle base avons-nous choisi ces produits ?
Vous vous demandez peut-être ce que nous avons considéré pour choisir ces modèles comme les meilleurs shifters de simulation de course sur le marché. Nous avons pris en compte des recherches approfondies sur les ventes, des revues de marché et analysé les caractéristiques des produits pour en dégager les meilleurs.
Voici quelques-unes des caractéristiques que nous avons prises en compte :
- Qualité des matériaux : nous ne sélectionnons que des produits dont la qualité est garantie par le fabricant, en métal ou en plastique, afin qu’ils vous durent longtemps.
- Technologie d’exploitation : nous nous concentrons sur les technologies qui garantissent de meilleures performances, une plus grande précision et un excellent sens du réalisme.
- Polyvalence : nous prenons en compte les produits qui ont plus d’un usage. Des sélecteurs en mode H qui peuvent être convertis en mode séquentiel et autres fonctions similaires.
- Fixation : Vous trouverez des modèles dont la fixation est très sûre, soit avec des adaptateurs, soit en les vissant simplement au siège ou à la base du cockpit.
- Prix : Nous sélectionnons différents prix pour nous assurer que vous trouverez le shifter simracing adapté à vos besoins. Vous pouvez trouver des modèles de 80 à 250 euros, en fonction de leur niveau de professionnalisme.
Un élément que nous ne pouvons pas laisser de côté lors de la sélection de ces modèles est la marque du fabricant. Nous avons décidé de prendre en compte les meilleurs d’entre eux en raison de leur excellent bilan, de leur innovation et de leur fiabilité.
- Logitech : est une marque suisse créée en 1981 spécialement dédiée à la création de périphériques pour ordinateurs. Ils concentrent leur production sur la fabrication de claviers, de haut-parleurs, de casques et d’accessoires de jeux vidéo, ayant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.
- Thrustmaster : Il s’agit d’une marque française dédiée à la vente de périphériques pour consoles et PC qui étendent les fonctionnalités de leurs équipements. Sa production principale est destinée aux simulateurs de course automobile et de tir.
Pourquoi avoir une boite de vitesse Simracing ?
La réponse à cette question est simple. Vous avez besoin d’un tel équipement pour être en mesure d’effectuer les changements de vitesse typiques d’un style de conduite manuelle. En l’intégrant au matériel de votre simulateur, vous ajoutez un facteur qui augmente le réalisme de votre expérience et élève votre niveau de jeu.
Lorsqu’il s’agit de courses professionnelles et d’analyse de jeux, les joueurs professionnels préfèrent les boites de vitesses simracing. Ils peuvent ainsi tester et exploiter au maximum les fonctionnalités de chaque simulateur.
Comment trouver votre boîte de vitesses Simracing idéale ?
Si vous avez encore des doutes et que vous manquez d’informations pour choisir votre boîte de vitesses idéale pour simracing, vous devez lire cette section. Nous vous présentons ici quelques conseils à observer avant d’acheter le produit.
Les critères à prendre en comptes :
- Capteurs et simulateurs : Plus vous souhaitez que votre simulateur soit réaliste, plus vous aurez besoin de capteurs pour votre levier de vitesse et autres équipements. N’oubliez pas non plus que plus votre levier de vitesse est fonctionnel, plus le dispositif sera cher.
- Nombre de vitesses : Vous pouvez trouver des sélecteurs simracing entre 6 et 8 vitesses. Selon le type de course que vous allez faire, vous aurez besoin d’un modèle ou d’un autre. Vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à votre type de conduite spécifique.
- Compatibilité : Le plus important est que le shifter fonctionne sur l’appareil sur lequel vous comptez jouer. Veillez donc à ce que le modèle que vous achetez dispose du périphérique d’entrée correct, qu’il s’agisse de consoles ou de PC. Sur certains modèles, vous pouvez également intégrer des adaptateurs qui permettent à l’appareil d’être compatible avec votre console.
- Montage : Vous devez vous assurer que vous disposez d’une plate-forme de montage compatible avec la boite de vitesses que vous envisagez d’acheter. Car si vous avez un cockpit et que vous achetez un boîtier de changement de vitesse qui ne correspond pas à l’espace du cockpit, vous devrez ajouter une série de plaques pour adapter correctement le dispositif.