Les 3 Meilleurs Volants de Simulation de Course : Guide d’achat et Avis

Les volants Simracing sont des outils qui sont aujourd’hui extrêmement précieux pour les différents jeux de course et les jeux dans lesquels le joueur peut conduire des véhicules.

Nous allons voir les trois volants de simracing les plus vendus pour débuter dans le monde de la simulation, si vous cherchez un volant pour débuter nous avons préparé un guide dans lequel nous vous disons quel est le meilleur volant pour PC.

Les 3 meilleurs volants de Simracing

1. Thrustmaster TMX

Le volant de course Thrustmaster est recouvert de caoutchouc texturé, présente un design ergonomique et mesure 28 cm de diamètre.

Compatible avec les pédaliers T-LCM, T3PA et T3PA-PRO et compatible avec la boîte de vitesses Thrustmaster TH8A (vendus séparément).

Palettes séquentielles en métal surdimensionnées.

LES PLUS 👍

Retour de force via la poulie de la courroie.
Compatible avec le PC et la Xbox.
Rotation réglable entre 270 et 900 degrés.

LES MOINS 👎

Non disponible en cuir ou en finition cuir.


2. Logitech G920

Logitech-G920-Volant-de-Course-xbox

Le volant Logitech G920 (voir Amazon) est recouvert de cuir perforé cousu main pour un rendu réaliste.

Pédales en acier inoxydable avec pédale de frein non linéaire comme dans les vraies voitures.

LES PLUS 👍

Compatible avec le PC et la Xbox.
Retour de force avec 2 moteurs.
Volant en cuir.
Pédales de qualité.

LES MOINS 👎

Il ne dispose pas d’un indicateur de régime.


3. Logitech G29

Logitech-G29-Driving-Force-Volant-de-Course-avec-Pedales

Le Logitech G29 est un volant en cuir cousu main, doté d’un retour de force réaliste à deux moteurs.

Pédales en acier inoxydable avec pédale de frein non linéaire comme dans les vraies voitures.

Le meilleur jeu de pédales de volant pour vous lancer dans le simracing.

LES PLUS 👍

Compatible avec PC et Playstation.
Retour de force avec 2 moteurs.
Volant en cuir.
Indicateur de révolutions.
Pédales de qualité.

LES MOINS 👎

Il ne comprend pas de boîte de vitesses.


Thrustmaster TMX

C’est l’un des volants les plus utilisés dans le monde du jeu. Il est sous licence officielle pour les consoles Xbox et peut également être facilement adapté pour une utilisation sur ordinateur.

Il s’agit sans aucun doute du favori des amateurs de jeux de course qui souhaitent ajouter un peu plus de réalisme à leur expérience. Cela permet au joueur d’être plus immergé dans le jeu et d’avoir l’impression de conduire réellement.

Ce volant et ses accessoires permettent au joueur de profiter du plus grand confort et de la meilleure jouabilité qui puisse être offerte.

Le Trustmaster TMX dispose de tous les outils nécessaires pour offrir à l’utilisateur une expérience de jeu réaliste. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles :

  • Système d’engrenage mixte, courroie, poulie et arbre métallique avec roulements.
  • Le volant présente des surfaces de préhension recouvertes de caoutchouc texturé, ce qui offre au joueur un bien meilleur confort et également une meilleure prise en main du volant.
  • Les dimensions du volant sont de 28 centimètres de diamètre et de 13 centimètres de hauteur, parfaitement conçu avec un style ergonomique qui permet à l’utilisateur d’avoir un bon contrôle du volant.
  • Le Trustmaster TMX est entièrement fabriqué en métal.
  • Quant à l’angle de braquage du volant, il est réglable de 270 degrés à 900 degrés. permettant aux joueurs de vivre une expérience plus réaliste et de meilleure qualité.
  • Il est intégré avec un total de 12 boutons pour diverses actions et un contrôleur à pavé directionnel.
  • Il dispose des boutons officiels de la Xbox pour effectuer divers changements sur le système, entrer dans le menu de la console, changer d’application, entre autres fonctions.

Grâce au retour de force réaliste dont est équipé cet outil, le joueur peut vivre au maximum les sensations de la course, avec le bon relief, la perte d’adhérence, le freinage, les impacts, etc.

Tous ces mécanismes permettent à l’utilisateur d’avoir la meilleure expérience de conduite en utilisant le Thrustmaster TMX.

Sans aucun doute, si vous êtes un amateur de jeux de simulation de course professionnels, alors le Thurstmaster TMX est un outil que vous devez acquérir pour avoir une meilleure expérience et plus de réalisme dans les jeux.


Logitech G920 Driving Force

Le volant de jeu Logitech G920 Driving Force est un autre des volants les plus utilisés dans le monde du jeu. Il a été conçu spécifiquement pour les jeux de simulation de course sur les consoles Xbox One.

Il a également la possibilité d’être adapté au PC et d’être utilisé dans certains jeux sur l’ordinateur.

Il est doté de commandes faciles d’accès et d’utilisation pour offrir le confort nécessaire au joueur. Voici quelques-unes des nombreuses caractéristiques de ce volant :

  • Volant en cuir noir avec un style moderne, ce qui lui donne un aspect très élégant.
  • Les palettes directionnelles, les palettes de changement de vitesse et les boutons de la console sont situés sur le volant pour offrir de meilleures performances aux joueurs.
  • Le levier de vitesses à palettes à six vitesses, basé sur le design en forme de H, permet à l’utilisateur de passer les vitesses avec facilité.
  • Le levier est doté de pinces intégrées, ce qui permet de le monter et de le déplacer en toute sécurité sans aucun problème.
  • Tous les composants sont fabriqués en aluminium anodisé pour une longue durée de vie. Il dispose également de roulements en acier dans les pédales, l’axe du volant et le levier.
  • Ergonomiquement conçu pour offrir à l’utilisateur les meilleures performances, une bonne expérience et un style de conduite tout à fait optimal.
  • Des pédales indépendantes peuvent être installées pour une expérience de conduite plus réaliste. Les pédales vous permettent de changer de vitesse, d’accélérer et de freiner.
  • Les pinces permettent de maintenir le volant dans une position ferme afin de minimiser le mouvement du volant lors d’un jeu agressif.

Le G920 Driving Force est entièrement réglable, afin de garantir à l’utilisateur un contrôle total de ses actions et de la manière dont il peut les exécuter.

Il s’agit de l’un des volants les plus plébiscités par les joueurs Xbox One grâce à son excellente simulation et ses performances. Le retour de force réaliste dont il dispose donne plus d’immersion à la simulation.

L’achat du Logitech G920 Driving Force sera accompagné dans la boîte des éléments suivants mentionnés dans cette liste :

  • Volant G920 Driving Force
  • Pédales adaptatives
  • Adaptateur de prise de courant
  • Manuel d’instruction
  • Documentation

Avec ce volant, le joueur pourra ressentir tous les changements effectués, les virages, les vibrations et les réponses de chaque pneu. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs volants à utiliser dans les jeux de simulation de course.


Logitech G29 Driving Force

Le volant de jeu Logitech G29 Driving Force est un autre des meilleurs volants pour les jeux de simulation de course que vous pouvez trouver en et sans aucun doute, l’un des moins chers et des plus efficaces.

Cette roue peut être utilisée sur les consoles PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 3 et même les derniers modèles peuvent être adaptés aux ordinateurs fonctionnant sous le système d’exploitation Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11.

Il est doté de systèmes de retour de force de pointe, qui reposent sur deux moteurs et des engrenages hélicoïdaux pour permettre un fonctionnement souple et silencieux du volant.

Les palettes de changement de vitesse fournies avec le G29 Driving Force sont en acier inoxydable. Les autres caractéristiques qui ressortent de cet incroyable volant sont les suivantes :

  • Les indicateurs LED du nombre de tours par minute aident le joueur à effectuer tout changement de vitesse en douceur et sans avoir à quitter la route des yeux.
  • Stabilisateur pour empêcher le volant de bouger ou de se déstabiliser lors de manœuvres agressives.
  • Le volant G29, ainsi que les palettes et les pédales incluses, peuvent être parfaitement adaptés aux cockpits Playseat pour offrir à l’utilisateur une simulation plus réaliste.
  • Les deux moteurs utilisés par le retour de force donnent encore plus de réalisme aux différents effets ressentis par le joueur. Cela permet également d’obtenir une réponse plus précise de la part de l’utilisateur.
  • Il peut effectuer une rotation de 900 degrés, ce qui permet aux joueurs de bénéficier du même degré de mouvement que le volant d’une vraie voiture.
  • Système de montage et d’amarrage sécurisé au cas où vous souhaiteriez utiliser un cockpit de simulation PlaySeat.
  • Les freins et les leviers ont une réponse rapide et belle, permettant au joueur d’effectuer toutes les actions du jeu correctement et avec la même expérience que dans une vraie voiture.

Grâce au volant Logitech G29 Driving Force, vous pouvez vivre l’expérience ultime de simulation de course. Vous aurez l’impression de conduire dans la vraie vie.

La livraison est totalement gratuite et les accessoires qui l’accompagnent sont les suivants :

  • Volant haute performance Logitech G29 Driving Force.
  • Pédales et levier de vitesse.
  • Adaptateur électrique.
  • Manuel d’information.
  • Manuel d’installation.
  • Documentation pour les utilisateurs.

Quels sont les meilleurs volants de simulation de course de 2021 ?

Sans aucun doute, les volants mentionnés ci-dessus sont les meilleurs volants utilisés à ce jour dans les jeux de simulation de course.

Ils fournissent les outils nécessaires pour offrir aux joueurs la meilleure expérience dans ce domaine des jeux vidéo et permettent également aux joueurs d’être plus immergés dans le jeu.

Aujourd’hui, il existe de nombreux volants de simulation de course qui peuvent être utilisés pour différentes plates-formes, comme les suivantes :

  • Xbox
  • Playstation
  • PC
  • Nintendo

Mais sans aucun doute, les meilleurs sont les volants de simulation conçus spécifiquement pour Xbox et Playstation, et la plupart d’entre eux sont entièrement adaptables aux ordinateurs.

Ces roulettes sont également dotées d’une technologie de connexion filaire et sans fil, ce qui permet au joueur de les adapter à son confort.

Chacun de ces volants présente des avantages et des inconvénients lorsqu’il est utilisé sur différentes plateformes.

Lorsque vous souhaitez acheter un nouvel outil pour les jeux, notamment pour les jeux de simulation de course, vous tenez toujours compte des performances de l’outil.

Il faut garder à l’esprit que le Logitech G29 Driving Force est le seul de ces volants à pouvoir être utilisé pour la PlayStation. Par conséquent, on peut dire qu’il s’agit du meilleur pour les consoles PlayStation.

En plus de cela, le G29 Driving Force peut être adapté facilement et avec une bonne stabilité à un cockpit PlaySeat.

En ce qui concerne le Thrustmaster TMX et le G920 Driving Force, ces deux-là peuvent être utilisés sur Xbox. Mais nous vous recommandons d’acheter le Thrustmaster en raison de ses meilleures performances et de ses meilleures critiques.

Si votre budget est un peu faible, le G920 peut certainement faire le travail aussi bien et avec des performances pas mauvaises.

Pour les ordinateurs, le Thrustmaster TMX reçoit tous les éloges grâce à sa technologie avancée, son ajustement facile, son design élégant et l’excellente stabilité qu’il offre aux joueurs de Simracing.

Laisser un commentaire