Les 6 Meilleurs Volants de Simracing pour débutants : Avis et comparatif

Le monde de la simulation de course peut sembler intimidant et coûteux. De nombreux simulateurs de course qui diffusent en ligne semblent avoir des installations de simulation de course incroyables. Beaucoup d’entre eux le font, et ils peuvent facilement coûter des milliers d’euros.

Mais si vous voulez vous lancer dans la simulation de course, ou simplement améliorer votre plaisir des jeux de course classiques, il existe plusieurs volants de simulation pour débutants que vous pouvez essayer.

Voici donc les meilleurs volants de simulation de course pour les débutants sur PlayStation et Xbox. Ces volants de simulation sont également compatibles avec votre PC.

Comment choisir un volant de simulation de course ?

La question la plus importante est celle du budget. Combien voulez-vous dépenser pour un volant de simulation de course ? Bien que les volants de course de simulation commencent à un prix très bas, vous en avez vraiment pour votre argent. Il y a certaines considérations à prendre en compte, comme le rayon de braquage du volant de simulation de course, le retour de force, les combinaisons de pédales et de manettes, les boutons et manettes intégrés, etc.

Les volants de simulation de course d’entrée de gamme ont un faible rayon de braquage, ce qui affecte la précision de conduite dans le jeu. De même, l’absence de retour de force des roues rend la précision de la direction un peu plus difficile. C’est mieux que les mouvements saccadés d’un gamepad (dans la plupart des cas), mais ce n’est pas encore tout à fait précis.

En cela, vous ne voulez pas dépasser votre budget. Mais si vous vous assurez que votre volant de simulation de course répond à ces critères, vous en tirerez un plaisir bien plus grand. N’oubliez pas non plus que vous n’êtes pas obligé d’acheter le dernier et le meilleur volant de simulation de course pour vivre une expérience exceptionnelle. Certains des meilleurs volants de simulation de course pour débutants sont apparus sur le marché il y a des années, mais ils constituent toujours d’excellents choix.

Maintenant, passons aux meilleurs volants de simulation de course pour les débutants sur PS5, Xbox One et PC.

Logitech G29

Plateformes : PS5, PS4, PS3, PC | Rayon de braquage : jusqu’à 900 ° | Retour de force : oui | Pédale d’embrayage : oui

Le Logitech G29 est l’un des volants de simulation de course les plus populaires, point final. De nombreux professionnels de la simulation de course désignent le Logitech G29 comme le volant idéal pour les débutants, et beaucoup l’utilisent comme point de départ de leur carrière de coureur en ligne.

Le Logitech G29 est populaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il possède une excellente qualité de fabrication qui combine un volant en cuir avec des palettes en aluminium anodisé et une base globalement solide pour un volant de simulation de course. Les boutons sont nombreux, personnalisables et faciles à actionner.

Il y a aussi les pédales en acier, avec un embrayage manuel, qui vous permettent de mieux contrôler et de vous immerger dans votre univers de simulation de course. Il est également possible d’étendre votre configuration de simulation de course avec un levier de vitesse G29.

Un autre avantage majeur du Logitech G29 est son retour de force et de conduite, qui utilise un système à double moteur (connu sous le nom d’engrenages hélicoïdaux) pour fournir une simulation de conduite beaucoup plus fluide que la plupart des autres volants de simulation de course dans cette gamme de prix. Oh, et la molette directionnelle à 24 voies est également une fonction de conduite et de course super pratique.

Dans l’ensemble, le Logitech G29 reste l’un des meilleurs volants de simulation de course d’entrée de gamme disponibles, offrant un bon investissement pour la course.


Logitech G290

Plateformes : Xbox, PC | Rayon de braquage : jusqu’à 900 ° | Retour de force : oui | Pédale d’embrayage : oui

Le Logitech G290 est la version Xbox du volant de course Logitech G29. Donc, ça veut dire qu’ils sont identiques, non ? Pas exactement. Il existe quelques différences entre les versions PlayStation et Xbox, ce qui rend le G290 légèrement inférieur au G29.

Par exemple, le Logitech G290 ne possède pas autant de boutons que le G29. Ce n’est pas une perte énorme, mais ces boutons facilitent considérablement la gestion de l’appareil dans la voiture pendant une course. De même, le G290 ne dispose pas d’un voyant RPM comme le G29. Là encore, ce n’est pas une grande perte, mais l’indication visuelle pour changer de vitesse est parfois utile.

À part cela, le G290 utilise le même système de retour de force à engrenages hélicoïdaux, est livré avec les mêmes pédales solides en acier et utilise les mêmes engrenages en aluminium. Visuellement, le Logitech G290 est élégant et élégant, donnant une forte impression de luxe dans le cockpit de simulation de course (il est plus beau que le G29, à mon avis).

Vous pouvez prolonger votre expérience de conduite avec le Logitech Driving Force Shifter , qui fonctionne avec le G29 et le G290. Les manettes intégrées sont parfaites pour les débutants en course de simulation, mais si vous voulez étendre votre installation, c’est l’option de manettes officielles.


Trustmaster T150

Plateformes : PS5, PS4, PS3, PC | Rayon de braquage : jusqu’à 1080 ° | Retour de force : oui | Pédale d’embrayage : non

Le Thrustmaster T150 est un excellent volant de simulation de course d’entrée de gamme pour PS5, PS4 et PC. Il est équipé de deux pédales, d’un retour de force réglable et d’un rayon de braquage personnalisable jusqu’à 1080 degrés.

La roue de simulation utilise une combinaison d’engrenages et de poulies à courroie pour fournir un retour de force, qui peut parfois sembler un peu irrégulier. Cependant, comme vous pouvez ajuster ce système, vous pouvez trouver un niveau de retour approprié pour permettre un jeu fluide.

En tant que volant de simulation de course pour débutants sur PS4, les matériaux de construction semblent un peu bon marché par endroits. Néanmoins, avec ses pédales réglables, ses boutons PS5 / PS4 intégrés et son système de fixation décent, la Thrustmaster T150 est un excellent point de départ pour les volants de simulation de course.


Trustmaster TMX

Plateformes : Xbox, PC | Rayon de braquage : jusqu’à 900 ° | Retour de force : oui | Pédale d’embrayage : non

Le Thrustmaster TMX est l’équivalent Xbox du Thrustmaster T150. Vous avez probablement déjà remarqué que chaque fabricant sort du matériel pour chaque console, mais qu’une console finit généralement par avoir un matériel légèrement meilleur. Dans ce cas, le Thrustmaster T150 est une proposition légèrement meilleure en tant que volant de course d’entrée de gamme.

Cependant, le Thrustmaster TMX est une excellente option pour les utilisateurs de la Xbox. La principale différence réside dans le rayon de braquage. Le Thrustmaster TMX a un rayon de braquage maximal de 900 degrés, mais utilise exactement le même matériel interne que le T150. Bien entendu, la configuration des boutons du Thrustmaster TMX correspond également à celle de la Xbox.


HORI Overdrive

Plateformes : Xbox, PC | Rayon de braquage : 270 ° | Retour de force : non | Pédale d’embrayage : non

Si vous n’avez jamais utilisé de volant de simulation de course auparavant, le HORI Overdrive est une option d’entrée de gamme intéressante. Alors pourquoi est-ce intéressant ?

Eh bien, pour commencer, les pédales HORI Overdrive sont très douces et ne présentent pas de résistance sérieuse pour vous aider à mesurer votre accélération et votre freinage. Cependant, vous bénéficiez d’une plus grande précision qu’avec un gamepad, ce qui est un point positif.

La roue manque de retour de force, bien qu’il y ait un système de résistance par élastique et un grondement qui fournit un certain retour d’information lors des virages ou des changements de surface de conduite. De plus, l’Overdrive ne tourne qu’à 270 degrés. Cependant, vous pouvez atténuer ce dernier en utilisant les paramètres de sensibilité du jeu, en ajustant le taux de rotation des roues et la zone morte de la direction jusqu’à ce que vous trouviez un juste milieu.

Les avis sur le HORI Overdrive sont pleins d’expériences positives, et de nombreux utilisateurs pensent que le HORI Overdrive est un excellent choix pour le prix, et l’option parfaite pour essayer un contrôleur à molette sans se ruiner.


HORI Apex

Plateformes : PS5, PS4, PS3, PC | Rayon de braquage : 270 ° | Retour de force : non | Pédale d’embrayage : non

Alors que HORI Overdrive est destiné aux utilisateurs de Xbox One, HORI Apex est destiné aux utilisateurs de PS5, PS4, PS3, PC. Comme l’Overdrive pour Xbox One, le HORI Apex est un volant de course PlayStation sous licence officielle.

Cela vous permet de savoir qu’il fonctionnera avec les jeux de simulation de course PlayStation (et aussi sur le PC). Les spécifications du HORI Apex sont les mêmes que celles du Overdrive, mais avec des boutons PlayStation au lieu de Xbox

Comparatif volant pour débutant de Simracing

Aperçu
POUR PC & PS5 PS4 PS3
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes Volant en Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant à 900°, Prise EU, PS5, PS4, PC, Mac - Noir
POUR PC & Xbox Series X|S / Xbox One
Thrustmaster TMX Volant Racing Retour de Force pour Xbox Series X|S / Xbox One / PC
Produit
Logitech G29
Thrustmaster TMX
Les plus ✔
Retour de force avec 2 moteurs Volant en cuir Pédales de qualité
Rotation réglable Compatible PC et Xbox Retour de force via la poulie
Les moins ❌
Ne dispose pas d'un indicateur de régime
Non disponible en cuir
Évaluations
-
-
Prime
Prix
257,90 €
194,99 €
Plus d'informations
POUR PC & PS5 PS4 PS3
Aperçu
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes Volant en Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant à 900°, Prise EU, PS5, PS4, PC, Mac - Noir
Produit
Logitech G29
Les plus ✔
Retour de force avec 2 moteurs Volant en cuir Pédales de qualité
Les moins ❌
Ne dispose pas d'un indicateur de régime
Évaluations
-
Prime
Prix
257,90 €
Plus d'informations
POUR PC & Xbox Series X|S / Xbox One
Aperçu
Thrustmaster TMX Volant Racing Retour de Force pour Xbox Series X|S / Xbox One / PC
Produit
Thrustmaster TMX
Les plus ✔
Rotation réglable Compatible PC et Xbox Retour de force via la poulie
Les moins ❌
Non disponible en cuir
Évaluations
-
Prime
Prix
194,99 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quel volant pour débutant de Simracing acheter ?

Si vous êtes un débutant dans le monde de la simulation de course et que vous souhaitez acheter un volant, voici quelques éléments à prendre en compte pour faire votre choix :

Conseils pour choisir le meilleur volant débutant

  • Compatibilité : Assurez-vous que le volant que vous achetez est compatible avec votre ordinateur ou votre console de jeux. Vérifiez également les exigences de système et les ports nécessaires pour brancher le volant.
  • Retours de force : Les volants avec des retours de force vous permettent de ressentir les mouvements et les vibrations du véhicule dans le jeu, pour une expérience plus immersive. Les volants avec des retours de force plus avancés sont généralement plus chers.
  • Boutons programmables : Les boutons programmables vous permettent de personnaliser les commandes du volant pour un accès plus rapide aux fonctions importantes dans le jeu. Assurez-vous de disposer de suffisamment de boutons programmables pour répondre à vos besoins.
  • Pédales : Les pédales sont souvent vendues séparément des volants. Assurez-vous de disposer de pédales de frein, d’accélérateur et de changement de vitesse pour une expérience de conduite complète.
  • Budget : Les volants de simulation de course peuvent varier considérablement en termes de prix. Définissez un budget pour votre achat et faites des recherches pour trouver le meilleur volant qui convient à vos besoins et à votre budget.

Il est également recommandé de lire les avis et les comparatifs avant de faire un achat pour vous faire une idée de la qualité et des fonctionnalités des différents volants disponibles sur le marché.

Volants de Sim Racing d’occasion pour les débutants

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour acheter votre premier volant de simulation de course, vous pouvez essayer le marché des volants de simulation de course d’occasion. Il y a toujours des volants de course pour débutants disponibles sur eBay, Facebook Marketplace, LeBonCoin et de nombreux autres sites de vente en ligne.

Certains simulateurs de course pensent que les débutants devraient acheter du matériel d’occasion haut de gamme plutôt que du matériel neuf de qualité inférieure. Le raisonnement est le suivant : bien que le volant de simulation de course d’occasion soit déjà utilisé, l’éventail plus large de fonctionnalités et le potentiel d’une meilleure expérience constituent une meilleure introduction aux volants de simulation de course pour les débutants.

Top ventes Amazon : volants de Simracing pour débutants les plus vendus

Laisser un commentaire