Un élément clé pour améliorer l’immersion dans les jeux de simulation de course est l’incorporation de buttkickers et de bodyshakers. Ces dispositifs sont chargés de faire vibrer le siège afin que la sensation pour l’utilisateur soit encore plus réaliste.
Dans ce guide, nous allons voir ce qu’est un buttkicker et un bodyshaker, à quoi ils servent, quels sont les meilleurs sur le marché et comment les installer et les configurer.
Les meilleurs buttKickers de Simracing
Vous voulez essayer ce nouvel élément mais vous ne savez pas lequel acheter ? Ne vous inquiétez pas, ici nous allons vous montrer une liste des buttkickers les plus populaires sur le marché. Nous allons examiner leurs caractéristiques, leurs avantages et les avis d’autres acheteurs.
Buttkicker BK-Mini-LFE Mini – Vibration basse fréquence
C’est l’un des meilleurs produits vendus. Il est très populaire grâce à sa taille compacte, comprise entre 7 et 12 cm. Cela signifie également qu’il pèse moins lourd. En outre, vous pouvez l’installer directement sur le siège grâce à un système de montage plus simple.
La conception est brevetée avec une suspension magnétique, de sorte qu’il ne bougera pas même lorsque l’intensité de la vibration augmente. Il a également une réponse très basse fréquence, de sorte que vous ressentirez chaque mouvement de la course dans les meilleurs moments.
LES PLUS 👍
- Il est très robuste et dispose d’un interrupteur thermique.
- La fréquence de résonance est inférieure à 9 Hz.
- Il peut être utilisé jusqu’à 350 Hz.
- Il est très silencieux, il ne dérange donc pas les autres personnes autour.
LES MOINS 👎
- Certains utilisateurs mentionnent qu’il a tendance à surchauffer.
Buttkicker Gamer 2 – Transducteur de vibration
Ce système de vibration est l’un des Buttkickers avec les meilleurs avis. L’une de ses principales caractéristiques est que le transducteur fonctionne comme un caisson de basse. Cela signifie qu’au lieu de transmettre les basses par un canal sonore, il les transmet par vibration.
Il dispose d’un système de connexion avec une sortie analogique, vous avez donc la possibilité de le convertir en numérique et de le connecter à votre amplificateur.
Les utilisateurs disent que le système d’installation est bon. Il est très facile à monter, même sur une chaise de bureau pivotante. C’est une excellente alternative pour les débutants dans cette nouvelle expérience. Il vous permettra de ressentir les bosses de la route, les vibrations du moteur et toutes les sensations comme dans une vraie voiture.
LES PLUS 👍
- Il est très solide, avec un revêtement plastique sur le métal.
- Il pèse très peu, seulement 4,8 kg.
- Il est compatible avec toute source sonore analogique.
LES MOINS 👎
- Certains utilisateurs indiquent que le prix est un peu élevé.
Earthquake MQB-1 MiniQuake – Fréquence subsonique
Il s’agit de l’un des modèles les plus anciens du marché. Le Tremblement de terre sonore est capable de transmettre des vibrations à basse fréquence pour différents types de plateformes. Vous pouvez l’installer dans des fauteuils de jeu, de cinéma, de studio d’enregistrement, de divertissement, de simulateurs de vol ou pour l’entraînement militaire.
Il fournit une énergie à fort impact, a une puissance tactile élevée et fonctionne avec des haut-parleurs de 500W. Il comprend également une technologie capable de produire des basses fréquences subsoniques, idéale pour ressentir et entendre tous les effets de vos jeux de simulation de course.
LES PLUS 👍
- Il ne pèse presque rien (seulement 1,57 kg) et mesure un peu moins de 9 cm.
- Le châssis est recouvert de fonte d’aluminium, ce qui lui confère des performances supérieures.
- Ce son tactile peut même compléter d’autres produits de vibration traditionnels.
- Il n’émet aucun son vers l’extérieur.
LES MOINS 👎
- Nécessite beaucoup de puissance.
Comparatif buttKickers de Simracing
Qu’est-ce qu’un Buttkicker de Simracing et à quoi sert-il ?
Il s’agit d’un système conçu pour produire des vibrations afin que vous puissiez ressentir chaque mouvement de la course dans votre propre siège. Il est généralement installé dans le baquet ou le semi-baquet afin que votre corps puisse percevoir toutes ces sensations : les révolutions du moteur, les suspensions, la fermeté de la route… Sans aucun doute, il nous fait passer à un autre niveau d’immersion qui vous permettra d’avoir des jeux plus amusants et plus réalistes.
Cette technologie fonctionne en utilisant un canal sonore, qui émet des oscillations. Bien qu’il soit conçu pour les pilotes de simulation de course, la vérité est que vous pouvez l’utiliser pour l’installer sur le canapé de votre salon et le transformer en cinéma 4D pour regarder des films. Il vous permet également de profiter d’autres jeux immersifs en réalité virtuelle.
Les systèmes de vibration pour la course automobile sont fortement recommandés. En fait, les utilisateurs de ces produits sont plus que satisfaits de cet équipement : une fois que vous l’avez essayé, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Comment installer le buttkicker Simracing ?
Pour l’installer, il vous suffit de choisir l’endroit où vous allez le monter. Il peut être sur le siège avec le cockpit ou sur la chaise avec le bureau.
Utilisez les bandes de tension fournies avec le produit et tirez fermement jusqu’à ce qu’il soit complètement serré. Certains modèles sont même dotés d’un système de crochets pour une installation facile.
Ensuite, abaissez la tige de selle simracing à la position la plus haute si vous avez choisi cet emplacement. Connectez ensuite l’appareil au poteau central du fauteuil. Il existe également des fauteuils de jeu dotés d’un mécanisme qui facilite l’installation à l’arrière du dossier.
Desserrez le bouton de l’appareil, puis placez la pince autour du poteau. Resserrez le bouton et vous avez terminé. Vous pouvez maintenant le configurer dans votre logiciel de jeu et profiter de votre prochaine course.