Le panneau de boutons Simracing est l’un des principaux accessoires de simracing qui permet un accès plus rapide aux commandes du simulateur, bien que les volants comprennent généralement des boutons parfois peut tomber à court, ont également un panneau avec les principales fonctions du simulateur peut nous donner un certain confort et l’avantage en étant en mesure d’accéder aux commandes rapidement et directement.
Elgato Stream Deck
- 15 touches LCD : changez de scène, lancez un média, réglez le son et effectuez bien d’autres opérations d’un seul geste
- Entièrement personnalisable : personnalisez les icônes des touches avec les images de votre choix ou les centaines d’icônes proposées
- Intégration directe : contrôle de Game Capture, OBS, XSplit, TipeeeStream, Twitch, YouTube, Mixer et de bien d’autres applications
- Configuration simple : il vous suffit de glisser-déposer des actions sur les touches dans l’app
- Contrôle sans limite : imbriquez des dossiers dans d’autres dossiers pour stocker autant d’actions que vous le souhaitez
L’Elgato Stream Deck est le module à boutons le plus complet et le plus personnalisable. Il vous permet de créer de nouvelles icônes et de les afficher sur les boutons LCD rétroéclairés.
Attribuez n’importe quelle action/macro à n’importe quelle image à afficher sur le bouton.
Il est possible de créer des dossiers sur un bouton qui, lorsqu’on appuie dessus, affichent de nouveaux boutons, offrant ainsi des configurations de boutons pratiquement illimitées.
LES PLUS 👍
- Vous permet de créer vos propres icônes.
- Facile et intuitif.
- Entièrement programmable avec des macros.
LES MOINS 👎
- Prix un peu onéreux pour certaines personnes.
Principales fonctions d’un panneau de contrôle simracing
Si vous vous demandez encore à quoi sert une boîte à boutons simracing, voici une liste des principales fonctions que vous pouvez activer à partir de votre boîte à boutons simracing :
- Pit Stop : Activez cette fonction lorsque vous entrez dans la voie des stands pour éviter de recevoir une pénalité pour avoir dépassé la limite de vitesse, ceci est très utile surtout avec les voitures de formule.
- DRS : Lorsque vous atteignez la zone DRS, appuyez sur le bouton pour l’activer et obtenir ce coup de pouce supplémentaire qui vous permettra d’être un peu plus proche de votre rival.
- Démarrage du moteur : bouton permettant de démarrer le moteur de la voiture.
- TC+ : Augmente le contrôle de la traction.
- TC- : Diminue le contrôle de la traction.
- BIAS + : Augmente la pression du frein avant.
- BIAS – : Diminue la pression du frein avant.
Il ne s’agit là que de quelques-uns des réglages les plus élémentaires qui peuvent être effectués, et le mieux, c’est que vous pouvez les modifier à la volée, que vous soyez en train de vous entraîner, de vous qualifier ou même en course, sans avoir à arrêter le jeu ou à ouvrir un quelconque menu.
Conclusion
Le panneau de boutons simracing permet de gagner beaucoup de temps lors de la configuration de la voiture et d’obtenir les meilleurs réglages pour le circuit sur lequel nous courons, en nous permettant d’effectuer des changements à la volée.
Sur le marché, nous pouvons trouver différents modèles de panneaux de boutons pour l’utilisation dans le simulateur de course, même certains pour les fabriquer nous-mêmes (ce qui impliquerait de passer de nombreuses heures à faire des recherches), l’un des aspects les plus importants est la facilité de configuration et le nombre de boutons disponibles, et dans cet aspect, elgato n’a pas de rival.
De mon point de vue, vu que le panneau de boutons elgato, nous permet de créer nos propres icônes, nous pouvons même trouver des packs pour simracing déjà créés, et nous permet également de les afficher sur l’écran LCD des boutons, et sa facilité d’utilisation, il est clair que le panneau de boutons elgato simracing serait le meilleur, sans aucun doute.