Thrustmaster T-GT II Volant de Simracing | Guide d’achat et Avis

Caractéristiques du Thrustmaster T-GT II

Promo
Thrustmaster T-GT II Volant Racing Retour de Force- Sous license officielle PlayStation 5 et Gran Turismo – PS5, PS4 et PC
  • Volant sous licence officielle PlayStation 5 et Gran Turismo; également compatible PS4 et PC
  • Volant gainé de cuir avec 25 boutons d’action, bouton poussoir et 4 sélecteurs rotatifs natifs dans GT Sport (différentiel, antipatinage, carburant, couple)
  • Moteur Sans Balais Véloce d’une puissance de 40 Watts nouvelle génération pour un retour de force véloce à forte capacité de couple
  • Composants internes issus de l’industrie automobile européenne (AEC-Q) pour une qualité et longévité maximale d’utilisation
  • Technologies Propriétaire exclusives : T-AEC-Q, T-DCC, T-RTF, T-LIN, T40-VE, T-DFB, T-F.O.C, T-M.C.E et T-TURBO
  • Le volant est enveloppé de cuir, avec 25 boutons d’action, 1 bouton poussoir et 4 encodeurs rotatifs compatibles GT Sport.
  • Le moteur sans balai de 40 watts de nouvelle génération offre un retour de force exceptionnellement réactif et un couple élevé.
  • Composants internes utilisés dans l’industrie automobile européenne (AEC-Q), maximisant la qualité et la durée de vie.
  • Technologies brevetées : T-AEC-Q, T-DCC, T-RTF, T-LIN, T40-VE, T-DFB, T-F.O.C., T-M.C.E. et T-TURBO.
  • Technologie magnétique brevetée (H.E.A.R.T.) pour une durée de vie illimitée et une grande précision.
  • Compatible sur PS5, PS4 et PC.

Caractéristiques des technologies utilisées dans le Thrustmaster T-GT II

T-AEC-Q : Durabilité

Afin d’offrir les plus hauts niveaux de durabilité et de qualité dans le temps, ce nouveau volant Thrustmaster est doté d’une conception électronique entièrement nouvelle, avec des circuits imprimés certifiés AEC-Q issus de l’industrie automobile.

T-DCC : Précision

Permet le calcul de la courbe de dérive en temps réel (T-DCC), maintenant la réactivité du volant et de la voiture dans le jeu en toutes circonstances. Cette fonction T-DCC intégrée permet aux conducteurs de concentrer leur attention sur la réalisation de mouvements très précis, afin de toujours garder une longueur d’avance en termes de conduite.

T-RTF : Sensibilité

Les effets du retour de force sont gérés en temps réel par un processeur intégré. Cela signifie que les effets ne dépendent pas du jeu lui-même pour éviter les revers en matière de réactivité – ceci est vrai pour tout jeu sur toute plate-forme. Ainsi, la technologie T-RTF de Thrustmaster permet aux utilisateurs de profiter du jeu sans zones mortes ni latence.

T-LIN (Linéarité)

Le Thrustmaster T-GT II offre un retour de force LINEAIRE. La force que l’utilisateur ressent est 100% proportionnelle à la force déterminée dans le jeu. Le comportement des voitures et les conditions de piste sont reproduits fidèlement et dans les moindres détails.

T40-VE

Le moteur T-GT II dispose de 40 watts de retour de force LINEAR brushless et d’une vitesse élevée (couple dynamique) : des longs virages aux zigzags, il est capable de fournir la vitesse nécessaire pour exploiter les effets dynamiques et puissants.

T-DFB (rétroaction en profondeur)

La combinaison du retour de force raffiné des moteurs sans balais avec ce retour en profondeur crée une perception 3D réaliste de l’environnement. En complément du retour de force standard, ce système ajoute une nouvelle gamme d’effets : adhérence des pneus (grip ou glissement) en cas de sous-virage et de survirage, transferts de masse, textures et irrégularités de la route, suspension et autres paramètres spécifiques au véhicule et au circuit. Le Thrustmaster T-DFB est exclusif à Gran Turismo Sport, mais il n’est pas encore précisé s’il sera exclusif à cette T-GT II comme il l’était à la première T-GT.

T-F.O.C (contrôle orienté vers le terrain)

L’algorithme T-F.O.C. avec capteurs à effet Hall : la technologie de Thrustmaster identifie la position du volant avec la plus grande précision, et offre une exactitude inégalée. Grâce à sa précision et à l’utilisation d’un algorithme F.O.C. optimisé, le moteur répond dynamiquement et rapidement aux demandes de couple croissantes, tout en réduisant les pertes de puissance.

T-M.C.E (Motor-Cooling-Embedded)

Le système de refroidissement du moteur intégré maintient la linéarité et la dynamique avec le nouveau moteur T-40VE. Grâce à la technologie T-MCE, le moteur T-40VE gère le transfert et la dissipation de la chaleur plus efficacement que jamais. Le moteur T-40VE intègre ce système de refroidissement en son cœur, dans un environnement très restreint et fermé.

T-TURBO : L’alimentation fournit une puissance constante et une puissance maximale de 400 watts, pour répondre instantanément aux demandes rapides du jeu interprétées par le T-LIN et le T-40VE pendant les phases de jeu telles que les drifts difficiles ou les chicanes multiples. La forme toroïdale optimise l’efficacité du chauffage de 86%, avec un design sans ailettes.

Laisser un commentaire